EDITO DE LA CHAMBRE D'AGRICULTURE DU JURA

Dans la rubrique "nos publications", vous trouverez le compte-rendu d'activités 2014 de la Chambre d'Agriculture du Jura.

L’éventail très large de nos missions apparaît clairement, avec l’action consulaire d’une part et les missions de service public et les différentes prestations d’autre part.

Ces dernières s’adaptent aux besoins croissants des agriculteurs, plus particulièrement dans le domaine réglementaire où les contraintes sont de plus en plus fortes, ce que nous déplorons tous…

Le lien est de plus en plus étroit aussi avec les collectivités à qui nous apportons des conseils et services dans des domaines sensibles (eau, urbanisme, déchets, etc.).

Dans ce contexte législatif et financier en fortes évolutions, l’adaptation des moyens d’action est au cœur des préoccupations.

L’année qui s’ouvre verra le chantier de la régionalisation de nos fonctions support s’engager.

Nos priorités restent tournées vers l’objectif de maintenir et développer autant que de besoin des services de proximité.

Une offre adaptée aux besoins spécifiques de nos secteurs de production et de nos territoires est la clé de la réussite future de notre institution. Aussi, malgré les changements d’organisation territoriale au sein d’une nouvelle région Bourgogne Franche–Comté et les nécessaires remises en cause que cela entraînera, nous portons la ferme volonté de conserver en tous points de notre département une agriculture dynamique et donc notre capacité à l’accompagner…

 

Dominique CHALUMEAUX, Président de la Chambre d'Agriculture du Jura 

Mentions légales | Plan du site |  Coordonnées    |  RSS